Nouvelles

Monsieur Rémy Fontaine à la barre d’Excellence Sportive Sherbrooke

Lundi 28 juin 2021 – Monsieur Jacques Petit, directeur général d’Excellence Sportive Sherbrooke (ESS) depuis sa création, quittera l’organisation en décembre prochain. Il a pensé, créé, fondé et développé ESS. Il peut affirmer plus que quiconque : Je suis ESS.

Le conseil d’administration d’Excellence Sportive Sherbrooke a choisi monsieur Rémy Fontaine comme prochain directeur général. Il entrera en poste en août prochain, en transition avec monsieur Jacques Petit, jusqu’en décembre 2021.

Monsieur Fontaine a fait son entrée dans l’administration de l’école secondaire du Triolet en 2001, comme directeur adjoint. En 2008, il fut nommé directeur des services aux athlètes espoirs chez Excellence Sportive Sherbrooke, pour ensuite, en 2016, prendre le poste de directeur de l’école secondaire du Triolet et siéger sur le conseil d’administration d’ESS.

En plus, il a participé à quatre championnats canadiens en volleyball : à deux reprises comme athlètes et deux fois comme entraîneur. Il fut entraîneur de volleyball féminin AAA au Cégep de Sherbrooke de 1996 à 1999, ayant conduit ses joueuses, avec monsieur Denis Fontaine, comme championnes canadiennes collégiales en 1999. De 1998 à 2000, monsieur Rémy Fontaine a dirigé l’équipe du Québec volleyball féminin U18. Il a reçu le prix d’entraîneur de l’année, en 1999, par la Fédération de volleyball du Québec (maintenant appelé Volleyball Québec).

Citation de monsieur Rémy Fontaine, nouveau directeur général d’Excellence Sportive Sherbrooke

« C’est avec grande fierté que j’ai accepté de relever ce nouveau défi au sein d’Excellence Sportive Sherbrooke. C’est un privilège de poursuivre le développement du fondateur, monsieur Jacques Petit. Je tiens à remercier le conseil d’administration pour leur confiance. Je suis très enthousiaste de poursuivre le développement de l’excellence avec les athlètes et les entraîneurs de la région. » monsieur Rémy Fontaine, nouveau directeur général d’ESS

 

Citation du président d’Excellence Sportive Sherbrooke – monsieur Vincent Boutin

« Les athlètes et entraineurs de l’Estrie peuvent se compter privilégiés d’avoir trouvé sur leur chemin de l’excellence, un visionnaire comme monsieur Jacques Petit.

Grâce à ses expériences à titre, d’athlètes de haut niveau, entraineur sur la scène internationale, membre de mission de l’équipe du Canada et du Québec lors de différents Jeux internationaux, gestionnaire municipal en sport, conseiller sur de nombreux comités pour le développement du sport d’excellence, monsieur Petit a innové en créant ESS, un modèle du développement de l’excellence qui fut repris par la suite dans plusieurs régions du Québec. Il a influencé positivement la carrière de la majorité des plus grands athlètes de la région depuis plus d’une génération.

Jacques laisse derrière lui une organisation en pleine expansion avec plus de 160 entreprises et institutions collaborateurs et partenaires voués au développement des athlètes dans leur cheminement vers l’excellence. », monsieur Vincent Boutin, président d’Excellence Sportive Sherbrooke

« Excellence Sportive Sherbrooke ne pouvait compter sur meilleur successeur à monsieur Jacques Petit que monsieur Rémy Fontaine. En plus d’avoir été un entraineur ayant connu de grands succès au niveau national, il fut un grand développeur au chapitre du sport-études à Sherbrooke. Directeur de la plus grande école secondaire de la région sherbrookoise, monsieur Fontaine fut responsable d’un des plus grands programmes Sport-Études au Québec, il fut le principal artisan derrière les projets du Complexe sportif Thibault GM et du stade RBC sur le campus du Triolet. Il a travaillé en étroite collaboration avec ESS depuis plusieurs années.

L’arrivée de monsieur Rémy Fontaine correspond à la phase de maturité de l’organisation et nous sommes confiant qu’il a la vision nécessaire et un naturel pour les projets de développement qui permettront à ESS de continuer sa réputation d’organisation novatrice et d’être la référence en ce qui a trait au développement de l’excellence au Québec. » monsieur Vincent Boutin, président d’Excellence Sportive Sherbrooke

2021-06-30T07:00:47+00:00 30 juin 2021|Nouvelles|