
Éliot Tremblay
ATHLÉTISME
Age :
Meilleures performances :
Équipe / Club :
Athlétisme Sherbrooke
Niveau :
Élite
Collaborateur officiel:
Frédéric Michaud et Simon Bisson-Petit (physiothérapeutes chez Physio-Atlas) et la salle d’entraînement du Cégep de Sherbrooke
OBJECTIFS
Standard élite en saut en hauteur (2m05) et 4m50 au saut à la perche
PARCOURS
Je fais du sport dans ma ville natale de Baie-Comeau depuis que je suis très jeune. J’ai commencé à pratiquer le sport de compétition en ski alpin, qui a été mon sport de prédilection pendant plusieurs années. Puis, j’ai fait du soccer, du plongeon et de la natation, mais dans les dernières années, l’athlétisme et le basket-ball sont les deux sports qui ont occupé le plus mon emploi du temps. Pour pouvoir continuer à me développer à un plus haut niveau, j’ai pris la décision de déménager à Sherbrooke cet été et de me concentrer sur l’athlétisme. C’est donc en Estrie que je poursuis actuellement mes études au niveau collégial.
J’ai eu une saison 2022 remarquable qui m’a mené à me qualifier et à participer à 17 ans au Jeux du Canada en saut en hauteur. Ce fut une expérience exceptionnelle et j’aspire à participer à de nouvelles compétitions de cette envergure dans les prochaines années. Cet été, j’ai également gagné la médaille d’or aux Jeux du Québec en saut en hauteur avec un saut de 2 m, en plus de finir deuxième au saut à la perche. J’ai gagné deux médailles d’or aux Championnats québécois d’athlétisme dans la catégorie Juvénile, également au saut à la perche et au saut en hauteur, et au championnat national de la Légion U18, je suis arrivé deuxième dans les 2 mêmes disciplines.
Je me suis également démarqué cette année en recevant la médaille du gouverneur en maintenant d’excellents résultats scolaires, tout en performant dans mes deux sports, soit l’athlétisme et le basketball. J’ai reçu le trophée Alice Cloutier pour l’athlète ayant la meilleur éthique sportive de toute la délégation de la Côte-Nord aux Jeux du Québec et j’ai été nommé comme athlète de la délégation québécoise s’étant le plus démarqué aux Jeux nationaux de la Légion Canadienne.
Je suis fier du parcours accompli jusqu’à maintenant et déterminé à continuer de bien performer sur la scène de l’athlétisme dans les prochaines années tout en maintenant de bons résultats dans mes études.