Nouvelles

Trois Sherbrookois aux Jeux olympiques – PyeongChang 2018

Sherbrooke, 29 janvier 2018 – Excellence Sportive Sherbrooke (ESS), le Fonds de Legs des Jeux du Canada – Sherbrooke 2013, Asics Canada, la boutique Le Coureur et la Cage aux sports de Sherbrooke, du programme Sherbrooke International, sont fiers de souligner la participation de trois Sherbrookois aux Jeux olympiques de PyeongChang 2018, qui débuteront le 9 février prochain : Kim Boutin, patinage de vitesse courte piste, Alex Boisvert-Lacroix, patinage de vitesse longue piste et Nicole Gass, hockey féminin (représentant la Suisse).

Épreuves et objectifs par athlète

Kim Boutin : patinage de vitesse courte piste – 500 m, 1000 m, 1500 m, relais féminin 3000 m

Objectif pour PyeongChang :

Kim aura le même focus aux Jeux olympiques que lors des Coupes du monde de l’automne dernier, soit sur le cheminement et non les résultats. Son objectif est de faire de belles courses et d’apprendre. Évidemment, elle désire de bons résultats. Ce sont ses premiers Jeux et elle sera avec des patineuses expérimentées.

Collaborateurs officiels d’ESS : Bruno Vachon de Décoration King, parrain de l’excellence et le programme Sherbrooke International

Alex Boisvert-Lacroix : patinage de vitesse longue piste – 500 m

Objectif pour PyeongChang :

« Je ne vais pas aux Jeux pour faire du tourisme, j’y vais avec le couteau entre les dents et je vise le podium, car je sais que c’est possible. Par contre, ça se joue au centièmes et même millièmes de secondes, alors je peux connaître une course du tonnerre et finir 5e, je ne pourrai pas être déçu de ça. J’aimerais assurément faire un top 10 et me situer à 0,1 dixième du podium au maximum. »

Collaborateur officiel d’ESS : Programme Sherbrooke International

Nicole Gass : tournoi de hockey sur glace féminin – Suisse

Objectif pour PyeongChang :
« Nous désirons monter sur le podium, sans aucun doute. »

Collaborateurs officiels d’ESS : Éric Joly, préparateur physique de Staxx Performance et le programme Sherbrooke International

2018-01-29T10:32:35+00:00 29 janvier 2018|Nouvelles|