Parrains de l’excellence

Le programme Parrains de l’excellence

Le programme « Parrains de l’excellence » consiste à jumeler des gens d’affaires de la région et des athlètes de haut niveau dans une démarche dynamique de mentorat et de soutien financier.
Par le passé, trop d’espoirs sportifs n’ont pu s’épanouir à leur plein potentiel, faute de soutien adéquat. Pour pallier à cette situation, le programme « Parrains de l’excellence » vise à :

  • Tisser des liens mutuellement inspirants entre les athlètes et les parrains au fil de leur association
  • Soutenir financièrement les athlètes de haut niveau et leur permettre de bénéficier de services professionnels tels : nutritionniste, psychologue du sport, médico sportif, etc.
  • Responsabiliser les athlètes dans leurs relations avec leur parrain.
  • Outiller les athlètes afin qu’ils puissent optimiser leurs aptitudes à se mettre en valeur.

Athlètes et gens d’affaires : la combinaison gagnante

Entrepreneurs et athlètes ont beaucoup en commun. Leur vie est orientée vers le dépassement de soi, l’atteinte de résultats, la gestion du risque et la poursuite de l’excellence.
C’est précisément sur ces points de convergence que s’appuie le programme « Parrains de l’excellence ».

L’athlète

Bien plus qu’une initiative de soutien financier à l’intention des athlètes, le programme «Les parrains de l’excellence» est une formidable occasion de leur apprendre à mieux gérer l’ensemble de leur carrière, notamment les volets marketing et communication..

Les athlètes inscrits suivront une formation qui les initiera à l’art de bien se présenter, de se mettre en valeur et de tisser des liens avec leur parrain.

De plus, l’athlète devra aider ESS à recruter des parrains, créer sa fiche personnelle destinée au Répertoire des athlètes, déterminer ses besoins avec la complicité de ESS et du parrain, maintenir un lien dynamique avec son parrain et participer aux activités organisées dans le cadre du programme

Enfin, l’athlète sera soutenu par ESS tout au long du processus, ce qui lui permettra de développer ses capacités et son autonomie.

Le parrain

L.e parrain peut être sollicité par un athlète ou il peut prendre les devants et consulter le Répertoire des athlètes, où il trouvera une brève description de chaque jeune souhaitant être parrainé. Le parrain peut choisir un athlète selon le sport pratiqué, le niveau dans lequel évolue l’athlète, son établissement d’enseignement, ses objectifs de carrière, etc.

Le parrain est appelé à investir une somme d’argent établie en fonction du niveau de l’athlète et selon certains besoins préalablement ciblés. Le montant sert à fournir à l’athlète des services dont il aura besoin pour atteindre ses objectifs.

Le parrain recevra des articles promotionnels l’identifiant comme «parrain de l’excellence». Il doit maintenir un lien constant avec son athlète et participer, dans la mesure du possible, aux activités organisées dans le cadre du programme.

Lorsqu’athlète et entrepreneur s’inspirent l’un et l’autre

Athlètes et entrepreneurs ont en commun d’être des gens de défi. Le programme « Parrains de l’excellence » veut leur permettre de s’inspirer l’un l’autre dans leurs façons d’aborder ces défis. Reposant sur la complicité et le respect mutuel, la relation qui s’établit entre l’athlète et son parrain ne peut qu’être riche de sens et d’échange pour les deux parties.

Tout le monde n’a pas la même expérience, ni les mêmes ressources, mais tout le monde peut jouer un rôle positif dans la vie d’un jeune athlète.

Prêt à passer à l’action ? Contactez Bruno Léger

chez Excellence sportive Sherbrooke au 819 821-2002 poste 322.

Disciplines: 

Athlètes: