Nouvelles

Le prochain grand olympien est parmi nous!

Épreuve de qualification locale de Sherbrooke
Centre sportif de l’Université de Sherbrooke

Samedi 21 avril 2018, de 9 h à 11 h 30

Aidez-nous à découvrir les athlètes olympiques de demain

 

Durant les prochains mois, six épreuves de qualifications du Camp des recrues RBC se dérouleront dans diverses régions du Québec. Pour prendre part à ces événements, nous recherchons des athlètes intéressés à entreprendre une seconde spécialisation sportive à la fin de l’adolescence. Ce projet, qui en sera à sa troisième année, a été conçu par RBC, CBC, le Comité olympique canadien et la Fondation olympique canadienne.

L’Institut national du sport du Québec et  le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) en collaboration avec les centres régionaux d’entraînement multisports ont  décidé de contribuer ensemble à ce projet afin d’y associer les fédérations sportives québécoises concernées et les programmes sport-études reconnus. Le Québec croit que ce programme est particulièrement intéressant par l’opportunité qu’il offre aux jeunes athlètes ayant du potentiel de s’épanouir dans une seconde spécialisation sportive.

Les athlètes de 14 à 25 ans sont donc invités à participer au Camp des recrues RBC pour mesurer leur vitesse, leur puissance, leur force et leur endurance. Chaque athlète tentera d’atteindre des étalons de performance établis par des organismes nationaux de sport (ONS) qui recherchent de jeunes athlètes talentueux ayant le potentiel de remporter des médailles olympiques.

INSCRIVEZ-VOUS!

 Pourquoi pas vous?

2018-03-26T10:09:26+00:00 26 mars 2018|Nouvelles|