Nouvelles

À quoi bon les médias sociaux pour les athlètes?

Nous le savons tous, c’est maintenant un incontournable pour les athlètes d’exploiter les médias sociaux pour diverses raisons, et elles sont toutes bonnes… ou presque! Comme dans le sport, avant de vous lancer, il faut mettre en place vos objectifs de communication.

Par exemple (source : AthletesCan : 15 conseils aux athlètes utilisant les médias sociaux) :

  • partager vos campagnes de financement;
  • gagner en notoriété;
  • attirer l’attention des médias;
  • bâtir une marque ou une réputation spécifique;
  • entrer en contact avec des partisans ou constituer un noyau de
    partisans;
  • inspirer et motiver, partager vos prochaines étapes;
  • fournir une vitrine à des commanditaires;
  • etc.

*À ne pas oublier, Excellence Sportive Sherbrooke offre plusieurs services grâce à des collaborateurs officiels en or qui donnent des services gratuits, tels que des salles d’entraînement, des services en médico-sportif, en nutrition, en préparation physique et en préparation mentale. Il faut prendre le temps de les remercier de façon originale, dès que vous le pouvez, car sans eux, nous ne pourrions pas donner autant de services!

 

Voici 10 trucs simples à ne pas oublier dans votre gestion des réseaux sociaux :

  1. Si vous conservez un Facebook personnel, assurez-vous que le contenu soit « présentable » et que votre compte soit moins accessible à toute la planète Facebook.
  2. Choisir les bons médias sociaux pour vous, sans vous éparpiller et en faisant une saine gestion de chacun.
  3. En ce sens, bâtissez un calendrier de publications, pour chaque média social que vous utilisez (Facebook, Instagram, Twitter, etc.). Vous devez être actif chaque semaine, sur chacun de vos réseaux.
  4. Bien identifier les organisations concernées par votre publication. À ce sujet, n’oubliez pas de remercier votre salle d’entraînement d’ESS qui vous permet de vous entraîner gratuitement! Et votre physio? chiro? masso?
  5. Choisir des mots-clics (hashtags) existant qui pourront avoir une influence sur vos objectifs, et surtout, de façon modérée.
  6. Utilisez des vidéos et des images en priorité dans vos publications, mais assurez-vous de miser sur la qualité de vos images, une image vaut mille mots.
  7. Ne parler pas de vous uniquement, partager vos intérêts, surtout en lien avec vos objectifs. En ce sens, utilisez les selfies avec modération…
  8. Interagissez avec vos fans, car sans eux, votre message n’a aucune valeur!
  9. Vos résultats… qu’ils soient bons ou moins bons, vos fans sont là pour vous soutenir, beau temps, mauvais temps.
  10. N’oubliez pas, vous êtes votre médium… soyez vrai, transparent et authentique.

Finalement, plusieurs autres trucs sont à considérer pour faire une saine gestion de ses réseaux, visitez les pages des athlètes et des organisations qui vous inspirent, afin d’en apprendre plus, chaque jour!

ESS

2018-03-27T10:39:16+00:00 27 mars 2018|Nouvelles|