NOUVELLES

Gala Sports Québec – Six athlètes de l’Estrie parmi les finalistes

Sherbrooke, 24 avril 2018  – Excellence Sportive Sherbrooke (ESS) est fier de vous dévoiler les six athlètes de l’Estrie, finalistes lors du prochain Gala annuel de Sports Québec. Au total, 57 finalistes sont conviés au 45e Gala Sports Québec, le 10 mai prochain, parmi lesquels 20 lauréats repartiront avec le Maurice de leur catégorie respective pour l’ensemble des exploits de leur saison 2017.

Athlètes en lice pour les grands honneurs (source : Sportcom et Sports Québec)

Catégorie – Athlète féminine de niveau international : Kim Boutin, patinage de vitesse courte piste : Porte-drapeau pour l’équipe canadienne à la cérémonie de fermeture des derniers Jeux olympiques de PyeongChang, Kim Boutin a connu une année 2017 incroyable. Elle a notamment mis la main sur trois médailles lors de sa première participation aux Jeux olympiques, en gagnant à deux reprises le bronze à l’épreuve du 500 m et du 1500 m et l’argent au 1000 m. Elle s’est aussi démarquée sur le circuit de la Coupe du monde en 2017 en remportant huit médailles, dont l’or à trois reprises. Kim est membre du programme Sherbrooke International.

Services via ESS :

  • Programme Sherbrooke International
  • Bruno Vachon, Décoration King, parrain de l’excellence
  • Programme Privilège
  • Salle d’entraînement Maxi-Club

 

Catégorie – Athlète féminine de niveau canadien : Anna Burnotte, aviron : Médaillée d’or lors des championnats nationaux à l’épreuve du skiff U19, cette avironneuse qui pratique son sport depuis seulement deux ans, a réussi à se démarquer et se classer parmi les meilleures au Canada dans sa catégorie. En effet, Anna a remporté deux médailles, dont une d’argent et une de bronze lors de ses courses à la compétition Royal Canadian Henley, événement où des clubs canadiens, américains, mexicains étaient présents. De plus, elle et sa partenaire ont dominé l’épreuve du double en revenant des Jeux du Canada avec une médaille d’or au cou. Anna est membre du programme Impulsion.

 

Services via ESS :

  • Programme Impulsion
  • Programme Privilège
  • Groupe d’entraînement d’aviron
  • Salle d’entraînement du Maxi-Club

 

Catégorie – Athlète féminine de niveau québécois : Magdeleine Vallières-Mill, cyclisme sur route : Sacrée championne québécoise au contre-la-montre et trônant au sommet du classement cumulatif de la série de la Coupe du Québec sur route, Magdeleine Vallieres-Mill a eu une saison 2017 remarquable. En effet, la cycliste a très bien performé au Tour de la relève internationale de Rimouski où elle a conclu la compétition en terminant 1re au classement chez les cadettes. De plus, elle a aussi clamé le 2e rang, toutes compétitrices confondues, lors de ce même événement. La cycliste, réelle passionnée de vélo, participe également à des épreuves en vélo de montagne ainsi qu’en cyclocross.

Services via ESS :

  • Programme de soutien aux athlètes de niveau relève et élite
  • Préparateur physique, Pierre Racicot
  • Programme Privilège

 

Catégorie – Athlète masculin de niveau canadien : Léo Grandbois, biathlon : Remportant les grands honneurs lors du Championnat du monde benjamin/junior, Léo Grandbois prouve qu’il est en mesure de performer avec succès au niveau international contre les meilleurs athlètes du monde. Outre ce résultat exceptionnel, l’athlète a aussi récolté à deux reprises l’or, au sprint et à la poursuite, aux Sélections canadiennes pour les Championnats du monde et l’or au sprint puis l’argent à la poursuite lors de la Coupe Noram de Biathlon. En plus de ses performances en biathlon, Léo a démontré ses talents de skieur en participant aux Nationaux de ski de fond et se classant 1er au cumulatif, exploit qui n’a jamais été réalisé par un athlète de biathlon.

Services via ESS :

  • Clinique Horizon Performance
  • Groupe d’entraînement de biathlon
  • Préparation physique, Pierre Racicot
  • Psychologie du sport, Amélie Soulard
  • Programme Privilège
  • Salle d’entraînement de l’Université de Sherbrooke et de l’Université Bishop’s

 

Catégorie – Athlète masculin de niveau québécois : Olivier Léveillé, ski de fond :

Finissant la saison 2016-2017 au sommet du classement cumulatif sur le circuit de la Coupe Québec en remportant 8 des 10 courses, le fondeur Olivier Léveillé a très bien performé au cours de la dernière année. En effet, l’athlète a remporté 3 médailles lors du Championnat canadien soient en sprint classique où il a touché à l’or, en distance skate départ de masse où il a décroché l’argent et en distance classique où il a fini avec le bronze tout en étant toujours 1er au classement pour son année de naissance. Olivier se démarque, également par son éthique de travail et son engagement, deux qualités qui le mèneront assurément très loin dans sa discipline.

Services via ESS :

  • Groupe d’entraînement de ski de fond

Catégorie – Athlète masculin de niveau québécois : Charles-Antoine St-Onge, vélo de montagne : Ayant presque tout raflé lors de la saison 2017, l’athlète en vélo de montagne, Charles-Antoine St-Onge, s’est emparé du titre national lors de l’épreuve disputée à Canmore en Alberta en plus de se retrouver au sommet du classement général de la Coupe Québec en remportant à 8 reprises l’or sur une possibilité de 10. Charles-Antoine a su également se démarquer au niveau national en signant deux victoires lors de Coupe Canada et en raflant trois médailles d’argent sur le même circuit. Véritable passionné de vélo, l’athlète participe aussi à des épreuves de BMX, de cyclocross, d’enduro et de fatbike.

Services  via ESS :

  • Programme Privilège
  • Programme de soutien aux athlètes de niveau relève et élite
  • Préparateur physique, Pierre Racicot

— contactez-nous pour des offres plus exclusives —

Collaborez avec nous